Harry Potter - Phrase après phrase
Harry Potter - Phrase après phrase
Harry Potter - Phrase après phrase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter - Phrase après phrase


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez vous porter volontaire pour la correction d'une ( ou plusieurs ) histoire(s) dans le topic : HP-PaP sur FFnet. Merci aux volontaires...
"Cherche corde, longueur : 1 mètre 35, diamètre: 3cm.... Merci..." (Mordred)
"Moi je dis que c'est folie de rester enchainés plus longtemps" (La blanche Hermine - Gilles Servat)
"Elle est où la poulette ?" (Kadoc)
Le survivant recherche jeune homme pour lui mettre le derrière comme une rousquille.
Jeune homme se propose à survivant pour LUI mettre le derrière comme une rouspille.
Cherche camarades pour envahir le chat... (mordred)
Je naviguerai au loin...dans les océans du yaoi (mordred)
Mary.R : Yaoïste rend toi ! Senekata : Nenni ma foi !
Les chinois du FBI vous guettent, ils vous retrouveront toujours
Avis aux yaoistes : Sur conseil de Mary R.Sun arrêtons le yaoi pour se mettre au yuri puisque la présence d'hommes dans une fiction est de la pornographie déguisée
Cherche bunker en béton armé, avec plaque de mithril, ayant (condition la plus importante, une connexion internet, mais non localisable. La Résistance à M-R-SS
"Mais arrêtez un peu d'embêter Mary R., de la diffamer et de l'insulter! C'est une personne respectable avec un QI de 9999, docteur herboriste et colonel-en-chef, fille d'Akihito et réincarnation d'Einstein et Tesla! Vous risquez le tribunal si vous continuez à l'agresser, il faut un mandat pour poser des questions quand on est mineur!" (Mary R., utilisant le pseudo d'un de ses amis imaginaires)
"Mary R. ! Cette planète est trop petite pour nous deux!" (Mary-Sue)
Moi, Voldemort, viens de se procurer une guillotine, cherche un cobaye à couper (pas envie de tuer l'autre faiblard, il peut être utile), vous demande donc une personne
"Mary.R = cobaye parfait pour expériences de magie noire. @Voldemort : on vous l'offre en échange de Draco et Narcissa Malfoy. Vous pouvez garder Lucius."
"Voldemort @celui-qui-m'offre-ce-cobaye : merci pour ce cobaye, avant de le réduire de taille, je lui ferais subir moult et moult sortilèges,. Voici Draco et Narcissa, merci de me laisser Lucius, nous pourrons ainsi traumatiser ce cobaye (héhé, j'ai retrouvé mon corps grâce à l'herborisme de Mary.R)
"Voldemort cherche guillotine plus grande, car la tête de Mary R. est trop grosse"
Tous les chemins mènent à Ron (D. Malfoy)
Malfoy,vous êtes prié de me ramener les fioles de Veritaserum que vous avez volé dans mon labo ou je vous mets en binôme avec Potter ou Granger jusqu'aux prochaines vacances. Professeur Rogue
Recherche un bon spray anti-rongeur pour virer le castor qui squatte le pas de ma porte. (Ron)
"Co-Pro... au secours..." (Nanika, mourante sous les coups de sa (belle-)sœur homonymique)
Le flood c'est le bien... ( Arwen )
Je rappelle au mangemort qu'il est interdit de se lancer des sorts impardonnables entre vous. Oui Bella, même si ils ont vendus la mèche en te dénonçant. Tu n'avais qu'a laisser les pommes là où elles étaient. (le seigneur des ténèbres)
Je vois....Je vois qu'un danger te guette! Ton chemin est parsemé d'embûches, tu es sur le point de connaître des épreuves teeeeeeeeerrifiantes, mon troisième œil ne me trompe pas: tuvas bientôt mourir dans d'atroces souffrances, écartelé entre quatre Sombrals après qu'un scorpion t'ait piqué, qu'un chat t'ait griffé les yeux et qu'un hippogriffe t'ait déféqué dessus! Pauvre Invité, je te plains (S. Trelawney)
Jeune fan échange 7 tomes Harry Potter en bon état contre bonnes adresses de slash RonDraco
Vous détestez les Mary-Sue ? Rejoignez l'AAMS ( Association Anti-Mary-Sue ). Demander renseignements à Arwen.
Euh, Ron, je suis ravi que ce... "thé" t'ai aidé à m'avouer tes sentiments, mais tu pourrais recracher? Je vais avoir des ennuis avec Rogue... (Draco)
Jeune garçon en bonne santé cherche un joli-sevy-pas-si-graisseux pour séance de câlin. Contactez le-cerf-toqué@Jamesie.com
Ce n'est pas parce que quelqu'un passe treize nuits par an dans une forme qu'il déteste qu'il est un monstre! Au contraire! (ceci est un message du Comité en Faveur des Loups-Garous)
Je vois... Je vois... Non, mon troisième oeil ne me trompe pas... Des choses terrifiaaaantes!!! Vous allez vous évanouir, à cause des vapeurs de votre encens, puis vous vous ferez fendre le crâne par votre boule de cristal fétiche, avant de vous faire tailler en rondelle par votre jeu de tarot ensorcelé! Je vous conseille de changer de boulot professeur Trelawney [Lyris]
Peter P. et Gary S., leaders du Front National de Libération des Persos Haïs des Auteurs (FNLPHA), veulent faire une manifestation. Qui les rejoints?
Maman, lâche cette bouteille tout de suite. Et pourquoi c'est Tante Nanika qui s'occupe de mon père d'abord ? (Sene)
Fais moi mal, Remi Remi Remi, envole moi au ciel... zoum! Fais moi mal, Remi, Remi, Remi, moi j'aime l'amour qui fait boum!
"Malheur à celui qui entre dans sa tête... il y verra les sous-vêtement affriolants de 6-bille!" (Tu-veux-pas-savoir-qui)
Tous les chemins mènent au rhum (Mid-)
Homonyme, je t'aime, tu le sais?!
Parce que j'adule ton père, ma nièce-choupette! *O* (Nanika)
Attention aux prunes dirigeables !
M'en fout. Sene's dad is a wonderful... euh... man?
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Personnages brimés et sous-considérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Imagie
Exorciste à plein temps
Exorciste à plein temps
Imagie

Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 439
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Entre l'Irlande et le 221B, Baker Street.
Humeur : Damian McGinty <3
Réputation : 2
Points : 10883

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 22:42

Vas-y, parlons de mon autre personnage disparus préféré : Olivier Dubois Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 81327

Nan je rigole, il n'est ni brimé ni sous-considéré, il n'apparait juste plus après le tome 3 Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 234193
Bon bref, qui d'autre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senekata
Disciple de Godot et de Bella
Disciple de Godot et de Bella
Senekata

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 350
Cancer Chien
Age : 29
Localisation : quelque part avec ma plume et ma tête
Humeur : fatiguée
Réputation : 0
Points : 10610

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 22:48

T.T Je peux proposer ou c'est trop demandé ?
Je propose Bellatrix Lestrange.
Parce que j'en ai MARRE de la voir toujours considéré comme une IDIOTE, UNE FOLLE OU MEME UNE PUTAIN ! Certains auteurs disent que tous les mangemorts lui sont passés dessus pendant la première guerre. MAIS MERDE QUOI ! Et pendant la seconde, elle est moche et stupide. Je suis pas bonne pour défendre mais quelqu'un peut s'en charger. Merci T.T
Ah j'oubliais l'histoire d'amour avec Voldy donc elle a eu son poste de mangemort seulement parce qu'elle a couché avec lui... BEN VOYONS ! C'est pas du machisme là ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 22:59

EDIT: Grillée par Sene, mais justement, j'allais proposer Bella...


Sur un autre forum, dans un topic qui lui était consacré (ni en bien ni en mal), elle semblait très appréciée, jusqu'à ce que je poste ceci:

(je recopie mon post entier comme ça en même temps, je donne mon avis, mais c'est la phrase en orange qui a posé problème)

Citation :
Bellatrix.

Je ne l'aime pas, mais elle me fascine.

D'abord, parce que c'est quasi la seule femme Mangemort proéminente (il y a bien Alecto Carrow, mais celle-ci m'a l'air bien fade en comparaison). Or, le milieu sang-pur, avec sa société patriarcale et tout et tout, ça m'a l'air un brin machiste. J'ai comme l'impression que Bella a du en faire trois fois plus qu'un homme pour se hisser à cette position de "petite favorite de Voldy". Du reste, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et tente d'évincer tous ses "rivaux" (Lucius, Severus,...)

Ensuite, je l'admire pour être le contraire de Lucius: ce n'est pas une opportuniste et une lâche, elle est constante dans ses opinions. Certes, sa loyauté est mal dirigée, mais au moins, elle ne renie pas ses convictions, elle n'a pas peur de les exprimer et est prête à affronter Azkaban pour elles.

Et c'est pas elle qui aurait fait une boulette comme avec le journal intime.

Et pour finir, ne rigolez pas, mais je suis convaincue que Bellatrix est sadomasochiste. Non, pas dans le sens cuir, latex et fouet (quoi que, on ne sait pas, peut-être a-t-elle ce genre de pratiques dans l'intimité?).

Je veux dire, elle prend visiblement son pied à distribuer des Doloris à tour de bras. Preuve qu'elle est sadique, car parfois même, on dirait qu'elle se fiche de la raison pour laquelle elle fait souffrir, procurer de la douleur étant une jouissance en soi.

Par contre, elle aime Voldemort, cela a été confirmé par JKR elle-même, même si ce serait d'avantage une attirance physique que sentimentale. Mais voilà, Voldy est également incapable d'aimer, et Bellatrix le sait, et elle en souffre et se complait dans cette douleur, vu sa dévotion.

Donc, Voldy la fait souffrir et puis, elle fait souffrir les autres. Et elle aime ça.

Bref, je ne trouve pas qu'il y a là de quoi l'aimer, mais au moins de reconnaître qu'elle est intéressante.


Suite à ça, on m'a demandé de confimer que Bella était bien amoureuse de Voldemort en citant ma source, ce que j'ai bien entendu fait:

Citation :
Bella was madly, romantically in love with Voldemort, and obsessed with him.

Trad, pour les non-rosbeefophones:

Citation :
Bella était follement, romantiquement amoureuse de Voldemort, et obsédée par lui.

Source ici

Voilà, je m'étais même trompée, ce n'était pas seulement physique, mais aussi romantique.

La réaction des membres dudit forum m'a alors un peu surprise:

Citation :
Ah bah c'est nul alors s'il est elle simplement amoureuse ^^


Citation :
Je suis trop déçue par Bella, pour moi c'était une héroine de guerre, un gourou de secte, prête à tout pour ses convictions et tout.
En fait non, c'est une cruche amoureuse...


Enfin, voilà, moi ça m'a décontenancée, parce que même si Bella n'est pas ma préférée, j'ai toujours cette fascination pour son personnage, et cet amour à sens unique pour Voldemort ne l'a rien entravée, c'est même ça qui me permet de l'expliquer.

Alors, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Imagie
Exorciste à plein temps
Exorciste à plein temps
Imagie

Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 439
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Entre l'Irlande et le 221B, Baker Street.
Humeur : Damian McGinty <3
Réputation : 2
Points : 10883

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 23:07

Je crois que sur ce sujet je ne pourrai pas aider beaucoup, car pour moi, Bella est folle. J'explique.


Vous voyez ces moments de solitudes extrêmes où l'on se détruirait bien en même temps que le monde entier? Si c'est non, vous avez de la chance. Bref. En fait, je pense que Bella se hais, mais vraiment, et qu'elle l'extériorise sur le monde. Du coup, elle casse tout ce qui passe à sa portée, sauf ce qui est trop fort pour elle (Voldy). Dans ce cas là elle admire éperdument cette force qu'elle ne peut contrer.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas se haïr, haïr le monde en faisant comme si et s'en sortir indemne. C'est pour cela que pour moi, la petit Bella à sombré dans une folie destructrice.

Mais Sene ne voulais pas qu'on en parle comme folle, donc, je n'aide en rien à sa défense. Du reste, je ne l'aime pas, elle est vaguement intéressante, sans plus. Désolée Sene, mais je trouve que c'est un personnage qui manque un peu de profondeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senekata
Disciple de Godot et de Bella
Disciple de Godot et de Bella
Senekata

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 350
Cancer Chien
Age : 29
Localisation : quelque part avec ma plume et ma tête
Humeur : fatiguée
Réputation : 0
Points : 10610

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 23:15

FOLLE ? PUTAIN IMAGIE JE VAIS TE TUER !
Je vais vraiment faire un coup de gueule bien en forme un jour mais :
LA FOLIE N'EXISTE PAS ! Quel mot ne comprends tu pas le dedans ?
Il y a juste ce qui dérange et la maladie psychiatrique !
Et Bella n'est pas malade psychiatrique ment, enfin ça se limite peut être a une dépression post-askaban et son rire est un peu hystérique mais C'EST TOUT !
Par contre, oui, elle dérange ! Elle est là preuve vivante qu'une femme peut être plus forte qu'un homme et qu'on peut assumer ses opinions jusqu'au bout. Et qu'est-ce qu'elle gagne en retour ? On la traite de folle. Le prochain qui utilise ce mot, je l'étripe ! VOILA !
Revenir en haut Aller en bas
Svet'
Déesse accro aux mecs à barbe
Déesse accro aux mecs à barbe
Svet'

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 3296
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Dans le TARDIS avec le Doctor, en route pour Raxacoricofallapatorius.
Humeur : Lunatique
Réputation : 18
Points : 13958

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 23:21

Oh, on se calme !
Sene', je te serais reconnaissante de ne pas menacer les personnes qui n'ont pas le même avis que toi ! Je ne tolèrerai pas ce genre de comportement très longtemps.
Dois-je te rappeler que ce topic est fait pour les DÉBATS ? Si c'est juste pour exposer ton point de vue et refuser la discussion, je te demanderais de te contenter des topics d'écriture. Compris ?
C'est le premier et dernier avertissement, la prochaine fois, c'est le bannissemnt durant deux semaines. Et crois-moi, même si ça ne m'amuse pas, je sévirais au moindre débordement.

Sur ce, revenons-en au débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanaduval.e-monsite.com/accueil.html
Arwen
Droguée du jus d'orange
Droguée du jus d'orange
Arwen

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 1404
Féminin
Balance Cheval
Age : 33
Localisation : Sommet de la tour d'astronomie... ATCHOUM!
Humeur : Nyappy! ^^
Réputation : 9
Points : 12222

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 8 Juin 2010 - 23:36

Je pense que la folie -quelque soit son véritable nom, le mot existe et chacun voit ce qu'il signifie- est assez proche de certains comportements de Bella. C'est un personnage que -même si elle a tué mon Siriii... ahem- j'aime bien, non pas dans la psychologie, le sadisme et les valeurs de Voldemort, non merci, mais dans ce qu'elle représente : une femme plus forte que certains hommes, persistante dans ses convictions. Elle est parfaitement saine d'esprit dans certains moments, peut-être un peu fanatique et obnubilée, mais dans d'autres, elle ne voit plus que Voldemort et/ou la joie de tuer et de faire mal et c'est en ça qu'elle est, ou qu'on peut la croire, folle.

Malgré tout, c'est un des personnages majeurs, même si elle est du côté des méchants, et un des seuls personnages FEMININS de ce camp qui ne soit pas passif.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness.forum-actif.net/
Svet'
Déesse accro aux mecs à barbe
Déesse accro aux mecs à barbe
Svet'

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 3296
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Dans le TARDIS avec le Doctor, en route pour Raxacoricofallapatorius.
Humeur : Lunatique
Réputation : 18
Points : 13958

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 9 Juin 2010 - 0:04

Personnellement, j'ai tendance, moi aussi, à ne pas aimer Bellatrix mais à être fascinée par elle.
Et ce pour les mêmes raisons que Mid- a citées.
En particulier pour sa loyauté. Et son amour pour Voldemort. Pas que je comprenne qu'on puisse aimer ce psychopathe à moins d'être passablement dérangée. Non, ce qui me fascine dans cette relation à sens unique, c'est le fait qu'il montre l'ambivalence de Bellatrix.
D'un côté, on a la Mangemort à la masse qui torture sans le moindre sourcillement, froidement, presque sans cœur ( presque, parce que comme l'a fait remarquer Mid-, elle a l'air d'aimer ça ). Et de l'autre on a une femme capable d'amour, prête à tout pour l'homme ( enfin, chose serait plus adapté...) qu'elle aime.


Et pour clore le débat sur l'existence ou non de la folie, quelques définitions ( toutes tirées du dictionnaire ) :
*trouble mental
*caractère de ce qui est contraire à la raison
*ce qui manque de bon sens, qui est déraisonnable, extravagant

( Je crois pouvoir dire que certaines actions de Bellatrix peuvent s'approcher des deux dernières définitions. )
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanaduval.e-monsite.com/accueil.html
Imagie
Exorciste à plein temps
Exorciste à plein temps
Imagie

Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 439
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Entre l'Irlande et le 221B, Baker Street.
Humeur : Damian McGinty <3
Réputation : 2
Points : 10883

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 9 Juin 2010 - 0:21

Gloubs.


Bref euh... Si, je crois que je suis désolée mais je persiste, je suis pour l'utilisation des vrais mots de la langue française, et un être atteint de maladie mentale (schizophrénie, paranoïa et autre.) est, par définition, fou. Et donc qui s'écarte d'un certaine forme de raison, par là. Dans ma tête, ce n'est péjoratif ni mélioratif, c'est un fait. Maladie mentale = folie, mais après, si vous y entendez un sens plus ou moins fort dans le jugement... En tout cas pour moi, la folie est un terme neutre, sans jugement de valeur ou quoi que ce soit.


Et je suis d'accord avec Arwen, elle a ses moment de lucidité.


Pour ce qui est d'être la seule femme qui agis au sein des Mangemort, plus forte qu'un homme et tout... Oui, pourquoi pas. J'ai juste du mal à être compatissante avec elle, et j'admire plus, par exemple, Narcissa qui ferait tout pour protéger son fils, même défier Voldemort, que Bella. Mais on peut lui reconnaitre le fait qu'elle soit droite dans ses convictions. Et elle ne me dérange pas, au contraire. Personnellement, elle m'amuse. Je sais où elle va avant qu'elle y aille, c'est pour cela que je disais qu'elle manquait un peut de profondeur. Elle est un peu prévisible, à mon sens. Mais après, chacun ses goûts, et même si ce n'est pas un de mes personnages favoris, je suis sûre qu'elle est très intéressante lorsqu'on se penche sur elle.


Sinon, Senekata, je ne vais pas faire ma chieuse ou quoi que ce soit, et je ne voudrai pas répéter ce que Svet' a déjà dit, mais tu ne crois pas que tu y vas un peu fort? Je veux dire, ce n'est qu'une opinion personnelle, tu ne la partage pas, bien. A la limite, ce que tu vas dire va m'enrichir et j'en repartirait avec les idées rafraichies, et vice versa. Ce n'est qu'un débat, après tout. Tu sais, si on parlait d'un personnage que j'aime et que tu n'aimes pas ou qui te laisse indifférente (Parce que moi, Bella c'est ça, indifférence.), mettons Ron, je crois que je ne m'énerverai pas comme ça. Je trouverai ça un peu borné mais enfin, tous les goûts sont dans la nature, et heureusement. Et heureusement que certaines personnes n'aiment pas Ron, ou Bella, ou n'importe qui. C'est ce qui fait la beauté de la défense et des arguments qu'on peut apporter sur nos perso favoris.


Ah, dernier truc : euh, folie et "ce qui dérange", provocation donc, pour moi ça n'a rien à voir, et je n'ai jamais vu Bella folle parce qu'elle provoquait. C'est plutôt un de ses bons cotés, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Senekata
Disciple de Godot et de Bella
Disciple de Godot et de Bella
Senekata

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 350
Cancer Chien
Age : 29
Localisation : quelque part avec ma plume et ma tête
Humeur : fatiguée
Réputation : 0
Points : 10610

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 9 Juin 2010 - 8:07

T.T désolé, je me suis laissé emporter mais c'est le genre de truc qui me rend dingue. Et non, folie = maladie mentale, c'est un abus de langage. En psychiatrie, ce mot a été rayé du dictionnaire. Si si...
Mais je m'excuse de nouveau, parce que c'était un peu exagéré ma réaction. Pardon Imagie....
Revenir en haut Aller en bas
Imagie
Exorciste à plein temps
Exorciste à plein temps
Imagie

Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 439
Féminin
Sagittaire Coq
Age : 30
Localisation : Entre l'Irlande et le 221B, Baker Street.
Humeur : Damian McGinty <3
Réputation : 2
Points : 10883

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 9 Juin 2010 - 14:22

Si je prends mon magnifique Larousse en ligne illustré couleur plus de 2oo photos, on me dit :


Folie (nom féminin singulier)
Trouble mental
Caractère de ce qui est contraire à la raison
Ce qui manque de bon sens, qui est déraisonnable, extravagant
Dépense totalement déraisonnable
(Vieilli) Riche maison

Et si je vérifie dans plusieurs dictionnaires, c'est pareil. Mais après, qu'en psychologie on ne parle pas de folie pour maladie mentale, je m'en fiche. Enfin, je veux dire, ce n'est pas vraiment ce que j'y entendais. En langage, ça marche.

Pas grave vas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 9 Juin 2010 - 17:36

Ah, le mot folie...un vrai polysème, en dehors de toute définition du dico, il est employé tellement souvent et dans tant de contextes différents qu'on peut entendre beaucoup de choses en l'utilisant.

Mais si il pose vraiment problème, on peut essayer d'en trouver un autre pour qualifier Bellatrix.

Citation :
Par contre, oui, elle dérange ! Elle est là preuve vivante qu'une femme peut être plus forte qu'un homme et qu'on peut assumer ses opinions jusqu'au bout. Et qu'est-ce qu'elle gagne en retour ? On la traite de folle.

Je ne crois pas que ça soit sa position de femme forte qui lui vaut la qualificatif de "folle" de la part des lecteurs. C'est même quelque chose de plutôt positif, et si je me rappelle l'analyse de Clochette sur les doubles (que je ferais mieux d'aller commenter d'ailleurs), elle a même fait un parallèle Bella/Hermione pour souligner qu'elles étaient l'élément féminin fort de leurs camps respectifs.

Si on la qualifie de folle, c'est plus généralement à cause des raisons invoquées plus haut: son sadisme, son comportement parfois hystérique et sa dévotion extrême et maladive envers un type à face de reptile qui prône une idéologie qui rappelle le nazisme et veut commettre un génocide. D'autres ont été appelés "fous" pour moins que ça.

Mais je n'ai jamais vu, sur aucun forum, dans aucune fic, qu'on trouvait Bella folle parce qu'elle était une femme plus forte qu'un homme. Maintenant, que certains Mangemorts masculins l'aient un jour pensé, c'est pas impossible, mais ça reste tacite.

Et puis, Sene, si t'es en colère parce qu'on s'en prend à ton perso préféré, je comprend que ça puisse foutre en rogne, mais garde à l'esprit qu'après tout ce sont des personnages fictifs, et si vraiment tu veu manifester ton mécontentement, remplace "tuer" et "étriper" parce quelque chose de drôle, moi par exemple, les anti-Ron, je leur dit "Toi, tu vas te ramasser des boulettes à la sauce tomate dans la tronche si tu continues à blasphémer envers Ronnie-Sama-Qui-Est-Notre-Maître-à-Tous Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Senekata
Disciple de Godot et de Bella
Disciple de Godot et de Bella
Senekata

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 350
Cancer Chien
Age : 29
Localisation : quelque part avec ma plume et ma tête
Humeur : fatiguée
Réputation : 0
Points : 10610

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 9 Juin 2010 - 18:11

mdr Mid-, belle exemple. Mais on aurait pu traiter Ron de fou, j'aurai quand même réagit ainsi. Mes parents sont psy et sur ce chapitre, j'en ai un peu ras la casquette d'entendre des biiiiiip -on va censuré la suite pour ne pas choqué ou insulter quelqu'un-

Euh ouais mais les personnages la traite souvent de folle, c'est peut être à cause de ça, nan ? Et puis, adhérer à des idées extrémistes ne veut pas dire être malade mentale. Il y avait des nazis très lucides (a)

Enfin bref, je sens que si on continue sur ce sujet, il va encore y avoir une dispute. Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Senekata
Disciple de Godot et de Bella
Disciple de Godot et de Bella
Senekata

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 350
Cancer Chien
Age : 29
Localisation : quelque part avec ma plume et ma tête
Humeur : fatiguée
Réputation : 0
Points : 10610

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 16 Juin 2010 - 12:24

Double post : Vu que personne ne propose rien et que Mid- a déjà lancé l'idée sur le blabla, je propose qu'on parle de James Potter....
Mais comme je l'adore moi, je ne vois pas d'objection contre lui >< Donc si un détracteur (ca se dit ?) pouvait donner ses raisons... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
Réincarnation de Kurt Cobain
Réincarnation de Kurt Cobain
Lyris

Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Chien
Age : 30
Localisation : dans ton ombre
Réputation : 4
Points : 10835

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mer 16 Juin 2010 - 20:08

Purée, j'ai raté Bella, j'avais rien vu O.o
Bon juste un petit commentaire avant de passer à James : je suis (comme toujours) d'accord avec Mid- et Bella. Elle me fascine, je trouve en effet qu'elle est un peu sado-maso, te moi quand j'utilise le mot "folle" pour la caractériser, c'est plutôt dans le sens "folle d'amour", c'est à dire que son amour pour Voldemort, c'est sa raison d'être, et qu'elle est prête à tout pour lui. Et je précise que chez moi "folle", ça n'a pas de connotation péjorative du tout, je l'utilise tout le temps :)




Pour passer à James, on dit clairement dans les livres que c'est un frimeur dans le flash-back du tome 5, je l'accorde.
Mais encore une fois, on se focalise tout de suite sur ce point, comme sur la prétendue idiotie de Ron, de Pettigrow, etc. que l'on reproche d'habitude aux anti-ron.
Parce que bon (désolée, la flemme d'aller chercher mon tome 5), il me semble que Sirius aussi est assez frimeur, mais lui on l'aime bien quand même parce qu'il est beau et surtout parce qu'on le revoit post-azkaban, et qu'il a bien changé.
Si Lily a commencé à sortir avec lui, c'est qu'il s'était quand même amélioré je pense. Et puis, il aurait peut-être carrément changé si on l'avait laissé vivre.
Certes, il est encore un peu insouciant à l'âge adulte (cf le balai jouet offert à Harry), voire immature. Mais Sirius continue aussi sa querelle avec Severus, et il prend la guerre comme un jeu ("bien joué James!" au lieu de Harry en plus)
Ce n'est pas non plus un couard, comme je le vois dans certaines fics. Sinon il n'aurait jamais rejoint l'Ordre, il ne se serait pas porté au devant de Voldemort pour tenter de sauver Lily et Harry.

On lui reproche aussi d'avoir une dent contre Severus, que beaucoup d'entre nous adorent ou adulent.
Ben encore une fois, Sirius aussi emmerdait Severus, et à lui on lui reproche peu. De plus, Severus, en tant que serpentard n'a quand même pas dû se gêner pour répliquer.

On pourrait aussi lui reprocher de ne pas être une personne modèle comme Remus. Mais Remus, il l'a bien laissé faire ses conneries, non? C'est sûr, il n'a pas à chapeauter James, mais si ça le dérangeait vraiment tout le mal fait à Rogue, il y aurait mis un terme.

Et enfin, sa plus grande erreur aura été d'engendrer Harry. Oui, on peut reprocher pleins de choses à Harry, on en a déjà fait le débat. Mais bon, si Harry est devenu ce qu'il est, ce n'est pas sa faute, il n'a pas choisi volontairement de mourir, c'est Voldemort). Et puis son fiston, il a quand même grandement contribué à tuer Voldemort.


James m'est totalement indifférent en fait. J'ai commencé à lui porter attention, justement parce que vous ne le supportiez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Jeu 17 Juin 2010 - 12:18

Ben en fait, si je ne l'aime pas, c'est parce qu'il n'est pas assez présent pour montrer plus que cette sale image de persécuteur de Sev m'as-tu-vu...Sirius et Remus ont aussi des choses à se reprocher, mais le fait de voir ce qu'ils sont devenus plus tard les rachète...enfin, ce sont des personnages plus fouillés, on peut les analyser en long et en large, alors que James, peut-être que ça n'engage que moi, mais j'en fait vite le tour.

Quant à pourquoi Lily a fini par l'aimer...en, en fait, on ne sait pas. Autant on peut aisément dire pourquoi Hermione finit par aimer Ron, car on a droit à l'évolution des deux en direct, autant pour Lily et James, on a l'impression d'avoir loupé un épisode, on est dans le flou pour cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Senekata
Disciple de Godot et de Bella
Disciple de Godot et de Bella
Senekata

Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 350
Cancer Chien
Age : 29
Localisation : quelque part avec ma plume et ma tête
Humeur : fatiguée
Réputation : 0
Points : 10610

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 6 Juil 2010 - 18:52

Dites, je viens de remarquer un truc : Pourquoi dans les fics James est TOUJOURS le meneur ? Et pourquoi Sirius est TOUJOURS seulement le meilleur ami/le frère de coeur/le beau ténébreux dragueur ? Oo Pourtant, c'est marqué nulle part dans la sage que James est le meneur, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Missweasley
Mélomane hétéroclite
Missweasley

Date d'inscription : 02/08/2009
Nombre de messages : 300
Féminin
Bélier Chien
Age : 30
Localisation : ici ou ailleurs
Réputation : 3
Points : 10980

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 6 Juil 2010 - 19:23

Non j'ai pas souvenir que ce soit marqué dans les bouquins mais comme Harry est plus ou moins le leader du Trio, les auteurs mettent James comme leader des Maraudeurs pour accentuer la ressemblance entre le père et le fils.C'est mon hypothèse.Après si quelqu'un a quelque chose d'autre à proposer^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
Réincarnation de Kurt Cobain
Réincarnation de Kurt Cobain
Lyris

Date d'inscription : 04/10/2009
Nombre de messages : 276
Féminin
Bélier Chien
Age : 30
Localisation : dans ton ombre
Réputation : 4
Points : 10835

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 6 Juil 2010 - 21:27

Pour moi, les maraudeurs n'ont pas vraiment de meneurs, mais je pense que c'est autour de James que le groupe s'est créé, et c'est peut-être pour ça qu'on fait de lui un meneur.

Pour moi, ce n'est pas un connard prétentieux à la base, il vient d'une famille aimante et tolérante (tout le monde n'accepterait pas Sirius comme ça je pense), qui lui a certainement appris à s'intéresser à tout le monde et à être ouvert d'esprit (notion qu'il oublie totalement en présence de Rogue, je suis d'accord)

Si je me souviens bien, dans les Reliques de la Mort, on apprend que ce sont d'abord James et Sirius qui se sont rencontrés. Je ne pense pas que Sirius aie volontairement fait le premier pas, du fait de sa famille, et tout, et tout...
Je ne pense pas non plus (et je vais me faire lyncher) que l'idée lui soit venue de s'intéresser à Remus ou Peter les "effacés". Pour moi, c'est James qui est allé vers eux. Parce que Remus ne se serait pas lié à quelqu'un volontairement avec la connaissance de son problème de fourrure, et que Peter n'a pas assez d'estime de soi pour aller vers les autres comme ça.
Et je pense que Sirius n'a pas changé en un jour, les préjugés que sa famille lui a inculqué n'ont certainement pas disparu immédiatement. On ne lui a pas appris à manifester de l'intérêt pour quelqu'un, il n'a donc certainement pas vu Remus ou Peter au premier abord.

On relance le débat sur Sirius?

Revenir en haut Aller en bas
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Mar 6 Juil 2010 - 23:19

Il m'a toujours semblé que James et Sirius étaient les meneurs, avec un statut égal. Peter était plutôt un suiveur, et Remus avait tellement peur d'être rejeté qu'il n'osait pas leur dire quand ils allaient trop loin, ce n'est pas une attitude de meneur non plus. Mais je n'ai jamais vu de différence entre James et Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Dim 22 Aoû 2010 - 12:25

Bon, récapitulons, nous avons parlé de:

-Harry
-Cho
-Peter
-Percy
-Bellatrix
-James

Passons au suivant. Puisque c'est d'actualité (nous en avons parlé récemment dans le sujet anti-film): Neville

Neville est le personnage qui réussit à être encore moins bien loti que Ron au niveau des clichés "boulet", "glouton", "froussard". La façon dont il est traité dans les films est généralement honteuse, en fait, c'est même le faire-valoir de Ron, et Ron étant lui-même un faire-valoir, c'est dire à quel point l'image de Neville en prend un coup.

Après, il y a des trucs dans les livres qui ne jouent pas en sa faveur: visage lunaire qui va de paire avec sa distraction, apparence grassouillette. Et le fait que dans un rêve, Harry imagine Peter avec les traits de Neville, et quand on sait comment Peter est traité (confer la discussion sur lui), c'est sûr que c'est pas une bonne publicité.

Et puis, la prof qui l'aime le plus est Chourave, et il finit par épouser Hannah Abbot, ce qui renforce le côté "Poufsouffle manqué" de Nev', et s'il y a bien une Maison qui pourrait avoir sa place dans ce sujet en lieu et place d'un personnage en particulier, c'est bien Poufssouffle!

D'ailleurs, je ne vais pas dire en quoi cette Maison mérite qu'on lui redore son blason.

Neville est bon en Botanique, et il en deviendra professeur. Maugrey l'avait remarqué...enfin, Croupton Jr, pardon (on n'en attendait pas moins d'un perso incarné par Tennant Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 81327 ), et comme celui-ci le souligne, c'est Harry qui aurait pu avoir l'idée de consulter Neville pour la Branchiflore.

Ensuite, n'oublions pas que Nev' a reprit l'AD, qu'il a détruit un Horcrux, et tout bazarre.

Et son courage, il l'a manifesté dès le Tome 1, en s'opposant au trio pour ne pas qu'ils fassent trop de conneries.

Et puis, dans le même tome, il choppe une retenue pour avoir voulu prévenir Harry et Hermione que Draco les suivait, bravant le couvre-feu pour des amis. C'est pas adorable?


Dernière édition par Mid- le Dim 22 Aoû 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svet'
Déesse accro aux mecs à barbe
Déesse accro aux mecs à barbe
Svet'

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 3296
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Dans le TARDIS avec le Doctor, en route pour Raxacoricofallapatorius.
Humeur : Lunatique
Réputation : 18
Points : 13958

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Dim 22 Aoû 2010 - 14:40

Oui, Neville est formidable et on ne le soulignera jamais assez.
Ze l'aime ce p'tit ! À vrai dire, c'est un de mes personnages préférés parmi les "jeunes" (génération Balafré).

Mais pourquoi tant de mépris pour ce pauvre petit ? J'écoute...

"Il n'est pas courageux" => FAUX ! Il l'est et le prouve dès le T1 :

-en suivant - et ce malgré le couvre-feu - le trio pour les prévenir que Draco avait l'intention de "les coincer" au moment de l'affaire Norbert ; et récoltant ainsi une retenue par McGo
-en s'opposant au trio de Serpentard au risque de se faire casser la figure
-en s'opposant au Trio (se faisant ainsi pétrifier par Hermione). Il fut d'ailleurs récompenser par Dumbledore qui lui offre dix points, permettant à Gryffondor de remporter la Coupe des Quatre Maisons

Et il continue à montrer son courage à de multiples occasions, la plus notable étant la reprise de l'A.D. pendant que le Trio fait du camping (^^), s'attirant les foudres des Carrow. Mais on peut aussi citer la Bataille du Ministère où il reste, avec Harry, le seul jeune debout, s'opposant vivement à Bellatrix qui a causé la folie de ses parents.
Et pour finir sur le courage de Nev', citons ce fameux : "Je vous rejoindrai le jour où l’enfer gèlera." qu'il lança à Voldemort lui-même quand celui-ci lui demanda de se joindre à sa cause. Si après ça, quelqu'un ose encore traiter Nev' de poltron, je comprends pas.

"Il est nul en cours." => NI VRAI, NI FAUX. N'est pas Hermione qui veut.
Bien entendu, il a des difficultés dans certaines matières, en particulier les Potions et la Métamorphose, mais il faut lui reconnaître que les enseignants de ces deux matières ont tendance à s'acharner sur lui, ce qui n'aide pas à se concentrer.
Mais il a aussi des facilités en Botanique (qu'il finira par enseigner à Poudlard). Et il se révèle être un très bon élève en DCFM à partir du moment où il trouve la motivation (le retour de Voldemort et surtout l'évasion de Bellatrix d'Azkaban).

"Il a plein de défauts, encore pire que Ron !" => FAUX !
Bon, ok, JKR n'y est pas allée avec le dos de la cuillère quand elle a créé Nev' : petit, rondouillard, tête-en-l'air, ronfleur, presque un Cracmol au début de la saga,... Elle aurait en effet pu limiter les dégâts. Mais tout le monde ne peut pas être parfait ; il serait totalement insupportable s'il était un ersatz de Gary-Stu.

N'avez-vous aucune compassion pour ce pauvre petit (quasi) orphelin ? Vous qui pleurez sur le sort de Harry... Non ?
Pourtant même Harry pense que Nev' mérite plus que lui la compassion qu'on lui montre. De plus (et pour une fois ce n'est pas mon intention de faire du Potter!bashing), il est très similaire à Harry (et pas seulement pour le côté potentiel Élu) mais sans les défauts insupportables de celui-ci : la prétention, l'apitoiement sur lui-même, la colère parfois injustifiée (pour ces trois points voir la scène du T5 quand Harry rejoint Ron et Hermione dans la chambre du Square Grimmaurd).

Donc pour finir cette pseudo-argumentation, je n'ai qu'une chose à dire :
Neville est formidable !
Ça méritait d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanaduval.e-monsite.com/accueil.html
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Dim 22 Aoû 2010 - 14:57

Mais pourquoi tu qualifies toujours tes défenses de personnages de "pseudo-argumentations"? Voyons, moi, je les trouve toujours très bien!

Citation :
Bien entendu, il a des difficultés dans certaines matières, en particulier les Potions et la Métamorphose, mais il faut lui reconnaître que les enseignants de ces deux matières ont tendance à s'acharner sur lui, ce qui n'aide pas à se concentrer.

Ce qui me fait penser que McGo avait peur qu'elle lui fasse honte devant les élèves de Beauxbâtons et Durmstrang...c'est sympa, tiens...Enfin, heureusement qu'elle change de comportement dans le 5, avec les conseils de carrière.

Ensuite, ben, moi je dis, si tous les profs étaient Remus, ça irait mieux, car c'est le genre d'enseignant qui aide les élèves à révéler le meilleur d'eux, sans faire d'élitisme et sans les terroriser.

Pour terminer, j'ajouterais que la grand-mère de Nev' n'a pas toujours été très encourageante avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Svet'
Déesse accro aux mecs à barbe
Déesse accro aux mecs à barbe
Svet'

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 3296
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Dans le TARDIS avec le Doctor, en route pour Raxacoricofallapatorius.
Humeur : Lunatique
Réputation : 18
Points : 13958

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Dim 22 Aoû 2010 - 15:04

(parce que je DÉTESTE l'argumentation et que j'ai toujours l'impression d'être passée à côté du sujet ou d'avoir écrit un ramassis de conneries. Mais promis, j'essaierai de ne plus le dire ^^)

Oui, le coup de "Londubat, j'espère que vous ne direz pas aux élèves de Durmstang que vous êtes incapable d'effectuer un simple sortilège de Transfert" (à quelque chose près, j'ai pas le livre sous le yeux), c'était plus que limite.

Ah ça, c'est sûr que si Remus avait pu enseigner toutes les matières, tous les élèves auraient eu de O à leur BUSEs ou ASPICs !

Sinon, le truc qui me mets en rogne par rapport aux films, c'est qu'ils se sont senti obligés de rajouter des prothèses derrière les oreilles de Matthew Lewis pour lui décoller les oreilles. Depuis quand Nev' a-t-il les oreilles décollées ? Si c'est pour le rabaisser, c'est crétin...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanaduval.e-monsite.com/accueil.html
Mid-
Félin shooté à l'herbe à chat
Félin shooté à l'herbe à chat
Mid-

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 1527
Féminin
Capricorne Chat
Age : 36
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Humeur : affamée de drarons, évidemment!
Réputation : 16
Points : 12218

Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide
Dim 22 Aoû 2010 - 15:27

Citation :
Depuis quand Nev' a-t-il les oreilles décollées ? Si c'est pour le rabaisser, c'est crétin...

Depuis jamais. Et je ne trouve pas ça non plus sympa pour les gens qui ont les oreilles décollées. C'est donc, doublement-insultant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Personnages brimés et sous-considérés - Page 2 Vide

Revenir en haut Aller en bas

Personnages brimés et sous-considérés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter - Phrase après phrase :: Divers :: Littérature -