Harry Potter - Phrase après phrase
Harry Potter - Phrase après phrase
Harry Potter - Phrase après phrase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter - Phrase après phrase


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Venez vous porter volontaire pour la correction d'une ( ou plusieurs ) histoire(s) dans le topic : HP-PaP sur FFnet. Merci aux volontaires...
"Cherche corde, longueur : 1 mètre 35, diamètre: 3cm.... Merci..." (Mordred)
"Moi je dis que c'est folie de rester enchainés plus longtemps" (La blanche Hermine - Gilles Servat)
"Elle est où la poulette ?" (Kadoc)
Le survivant recherche jeune homme pour lui mettre le derrière comme une rousquille.
Jeune homme se propose à survivant pour LUI mettre le derrière comme une rouspille.
Cherche camarades pour envahir le chat... (mordred)
Je naviguerai au loin...dans les océans du yaoi (mordred)
Mary.R : Yaoïste rend toi ! Senekata : Nenni ma foi !
Les chinois du FBI vous guettent, ils vous retrouveront toujours
Avis aux yaoistes : Sur conseil de Mary R.Sun arrêtons le yaoi pour se mettre au yuri puisque la présence d'hommes dans une fiction est de la pornographie déguisée
Cherche bunker en béton armé, avec plaque de mithril, ayant (condition la plus importante, une connexion internet, mais non localisable. La Résistance à M-R-SS
"Mais arrêtez un peu d'embêter Mary R., de la diffamer et de l'insulter! C'est une personne respectable avec un QI de 9999, docteur herboriste et colonel-en-chef, fille d'Akihito et réincarnation d'Einstein et Tesla! Vous risquez le tribunal si vous continuez à l'agresser, il faut un mandat pour poser des questions quand on est mineur!" (Mary R., utilisant le pseudo d'un de ses amis imaginaires)
"Mary R. ! Cette planète est trop petite pour nous deux!" (Mary-Sue)
Moi, Voldemort, viens de se procurer une guillotine, cherche un cobaye à couper (pas envie de tuer l'autre faiblard, il peut être utile), vous demande donc une personne
"Mary.R = cobaye parfait pour expériences de magie noire. @Voldemort : on vous l'offre en échange de Draco et Narcissa Malfoy. Vous pouvez garder Lucius."
"Voldemort @celui-qui-m'offre-ce-cobaye : merci pour ce cobaye, avant de le réduire de taille, je lui ferais subir moult et moult sortilèges,. Voici Draco et Narcissa, merci de me laisser Lucius, nous pourrons ainsi traumatiser ce cobaye (héhé, j'ai retrouvé mon corps grâce à l'herborisme de Mary.R)
"Voldemort cherche guillotine plus grande, car la tête de Mary R. est trop grosse"
Tous les chemins mènent à Ron (D. Malfoy)
Malfoy,vous êtes prié de me ramener les fioles de Veritaserum que vous avez volé dans mon labo ou je vous mets en binôme avec Potter ou Granger jusqu'aux prochaines vacances. Professeur Rogue
Recherche un bon spray anti-rongeur pour virer le castor qui squatte le pas de ma porte. (Ron)
"Co-Pro... au secours..." (Nanika, mourante sous les coups de sa (belle-)sœur homonymique)
Le flood c'est le bien... ( Arwen )
Je rappelle au mangemort qu'il est interdit de se lancer des sorts impardonnables entre vous. Oui Bella, même si ils ont vendus la mèche en te dénonçant. Tu n'avais qu'a laisser les pommes là où elles étaient. (le seigneur des ténèbres)
Je vois....Je vois qu'un danger te guette! Ton chemin est parsemé d'embûches, tu es sur le point de connaître des épreuves teeeeeeeeerrifiantes, mon troisième œil ne me trompe pas: tuvas bientôt mourir dans d'atroces souffrances, écartelé entre quatre Sombrals après qu'un scorpion t'ait piqué, qu'un chat t'ait griffé les yeux et qu'un hippogriffe t'ait déféqué dessus! Pauvre Invité, je te plains (S. Trelawney)
Jeune fan échange 7 tomes Harry Potter en bon état contre bonnes adresses de slash RonDraco
Vous détestez les Mary-Sue ? Rejoignez l'AAMS ( Association Anti-Mary-Sue ). Demander renseignements à Arwen.
Euh, Ron, je suis ravi que ce... "thé" t'ai aidé à m'avouer tes sentiments, mais tu pourrais recracher? Je vais avoir des ennuis avec Rogue... (Draco)
Jeune garçon en bonne santé cherche un joli-sevy-pas-si-graisseux pour séance de câlin. Contactez le-cerf-toqué@Jamesie.com
Ce n'est pas parce que quelqu'un passe treize nuits par an dans une forme qu'il déteste qu'il est un monstre! Au contraire! (ceci est un message du Comité en Faveur des Loups-Garous)
Je vois... Je vois... Non, mon troisième oeil ne me trompe pas... Des choses terrifiaaaantes!!! Vous allez vous évanouir, à cause des vapeurs de votre encens, puis vous vous ferez fendre le crâne par votre boule de cristal fétiche, avant de vous faire tailler en rondelle par votre jeu de tarot ensorcelé! Je vous conseille de changer de boulot professeur Trelawney [Lyris]
Peter P. et Gary S., leaders du Front National de Libération des Persos Haïs des Auteurs (FNLPHA), veulent faire une manifestation. Qui les rejoints?
Maman, lâche cette bouteille tout de suite. Et pourquoi c'est Tante Nanika qui s'occupe de mon père d'abord ? (Sene)
Fais moi mal, Remi Remi Remi, envole moi au ciel... zoum! Fais moi mal, Remi, Remi, Remi, moi j'aime l'amour qui fait boum!
"Malheur à celui qui entre dans sa tête... il y verra les sous-vêtement affriolants de 6-bille!" (Tu-veux-pas-savoir-qui)
Tous les chemins mènent au rhum (Mid-)
Homonyme, je t'aime, tu le sais?!
Parce que j'adule ton père, ma nièce-choupette! *O* (Nanika)
Attention aux prunes dirigeables !
M'en fout. Sene's dad is a wonderful... euh... man?
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Chroniques des Vampires, de Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Svet'
Déesse accro aux mecs à barbe
Déesse accro aux mecs à barbe
Svet'

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 3296
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Dans le TARDIS avec le Doctor, en route pour Raxacoricofallapatorius.
Humeur : Lunatique
Réputation : 18
Points : 13958

Les Chroniques des Vampires, de Anne Rice Vide
Ven 20 Mar 2009 - 17:41

J'inaugure donc la rubrique "Littérature" demandée par Ediawe...

Comme j'ai créé un topic dans "Cross-over" sur Les Chroniques des Vampires et qu'il semble que personne ici ne les ait lu ( et à la demande de Silver ), je vais tenter de faire un résumé sur cette série que j'adore ( bien que je n'ai pas encore lu tous les livres - dans la liste qui suit * indique ceux que j'ai lu ). Qui sait ?, peut-être aurez-vous envie de les découvrir ou du moins aurez-vous assez de matière pour participer à mon cross-over *espère toujours*

Les Chroniques des Vampires
est une série de romans écrit par Anne Rice, une écrivaine américaine. La série comprend dix volumes, plus deux livres rattachés à la série mais regroupés sous l'appellation Les Nouveaux Contes des Vampires.

Les Chroniques des Vampires :

*Entretien avec un Vampire
*Lestat le Vampire
*La Reine des Damnés
*Le Voleur de Corps
*Memnoch le Démon
*Armand le Vampire
*Merrick ( mais je ne l'ai pas fini...)
Le Sang et l'Or
Le Domaine Blackwood
Cantique Sanglant

Les Nouveaux Contes des Vampires :
*Pandora
*Vittorio le Vampire


Je ferais les résumés après l'explication de la vision des vampires par Anne Rice.( on se croirait dans un cours magistral...ou alors un exposé en cours de littérature ) Je ferai la bio de certains personnages dans un autre post ( trop d'informations à la fois, tue l'information !!!)

Les caractéristiques des vampires créés par Anne Rice diffèrent de ceux, plus traditionnels, comme Dracula :
-ils sont quasiment indestructibles ( sauf soleil, feu - seulement les vampires âgés de moins d'un millénaire sauf exception, pour les deux - et décapitation - pour tous - bien sûr ) : tout ce qui est ail, croix, pieux ou argent n'a aucune incidence sur eux. D'ailleurs, Louis de la Pointe du Lac, un des vampires répond ( dans Entretien avec un Vampire ) à une question du journaliste qui l'interview sur ce sujet, de cette façon ( à quelque chose près, j'ai pas les livres sous les yeux...) : "J'aime beaucoup regarder les crucifix".
-évidemment, ils ont besoin de sang, mais pas chaque nuit et pas forcément humain. Louis ( encore lui...) a d'ailleurs passé de nombreuses années à se nourrir de rats, sa condition de vampire le dégoûtant.
-ils ne vieillissent pas mais au fil des siècles, leur peau devient de plus en plus blanche et brillante tandis que leurs muscles durcissent jusqu'à devenir semblable à du marbre
-ils ne se transforment pas en chauve-souris mais les Anciens peuvent voler et tous se déplacent plus vite que l'œil humain ne peut le voir.
-ils peuvent lire dans les pensées des humains et des autres vampires ( sauf ceux qu'ils ont créé )
-certains ont le Don de l'Esprit ( = possibilité de faire bouger les objets par la force de la pensée; télékinésie ) ou le Don du Feu ( = faire s'embraser quelque chose ou quelqu'un par la pensée; pyrokinésie )
-ils ont souvent un fort talent artistique ( théâtre, peinture, musique, ...)
-la majorité - du moins en ce qui concerne les vampires "mâles" - sont bisexuels ou homosexuels ( HS : Yaoï powaaaaa !!! )
-physiquement, ils sont très beaux et emplis de sensualité
-et enfin, au niveau de la personnalité, ils sont - pour la plupart - sensibles, émotifs, en proie aux plus vives passions

Voilà pour les caractéristiques. Maintenant, voyons les résumés ( ceux des quatrièmes de couvertures ) :

Entretien avec un Vampire :
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.
Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.

Lestat le vampire :
Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Egypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux "puissances des ténèbres".

La Reine des Damnés :
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à réveiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels.

Le Voleur de corps :
Vampire impie, ne croyant ni en Dieu, ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, Lestat a été pendant des siècles un prince courtisé dans le monde ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au coeur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille :
Redevenir mortel.
Regarder le soleil en face.
Regarder la mort en face.
Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle - Orléans aux Caraïbes.

Memnoch le démon :
Vampire impie, ivre d'amour, de sensualité, de métaphysique, Lestat cherche dans les rues enneigées de New York Dora, jeune prédicatrice aussi belle que charismatique. Fille d'un des gros bonnets de la drogue, elle est peut-être, n'ayons pas peur du mot, une... sainte.
Déchiré entre ses appétits vampiriques et sa passion débordante pour la jeune femme, Lestat ne se préoccupe pas autant qu'il le devrait de cette étrange impression d'être observé. Et se trouve bientôt confronté aux adversaires les plus énigmatiques qu'il ait jamais connus.

Armand le vampire :
Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'i s'agit d'un vampire. Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, paris et enfin New-York, où grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption.

Merrick :
Parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-américaine de la famille, descendante des sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane pour dire : " J'ai entendu parler de vous et j'ai besoin de votre aide. Je vois des choses, Je sais parler avec les morts. " Or justement, aujourd'hui, quelqu'un a désespérément besoin de ce talent particulier : Louis de Pointe du Lac, qui sombre peu à peu dans la folie et la détresse, a appris que le fantôme de sa " fille ", la petite Claudia, ne parvient pas à trouver le repos. Etrangement, la rencontre entre le vampire et la sorcière d'une exceptionnelle beauté prend l'allure d'un coup de foudre. Mais leur attirance mutuelle ne risque-t-elle pas de les amener à un dénouement tragique ?

Le Sang et l'or :
De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus civilisé, le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui, comparés à lui, font figure d'enfants turbulents, gardien d'Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Peut-être cela s'explique t-il par le fait qu'il a été un témoin privilégié de la grandeur et la décadence de l'Empire romain, a assisté à l'épanouissement de Constantinople, puis découvert la Renaissance italienne. Mais quelqu'un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan.

Le Domaine Blackwood :
Le domaine Blackwood n'est pas vraiment une habitation, mais autrefois il a eu la ferme ambition de devenir l'une des plus somptueuses demeures de la région, avec ses colonnades et ses salles de réception imposantes. Mais il aurait fallu des récoltes abondantes, transformer les marais du Démon du Sucre en terre exploitable... C'est là que vit Quinn Blackwood, hanté depuis sa naissance par un double maléfique, un esprit du monde des rêves auquel il ne peut échapper. Lorsque Quinn se voit transformé en vampire, bénéficiaire d'une immortalité qu'il n'avait jamais souhaitée et coupé de tout ce qui faisait sa vie, il s'aperçoit que son double est devenu encore plus vampirique et terrifiant qu'il pourra jamais l'être lui-même. Tandis que le récit nous conduit de son enfance au domaine Blackwood jusqu'à La Nouvelle-Orléans, de la Grèce antique à la Naples du dix-neuvième siècle, Quinn part à la recherche du légendaire vampire Lestat, qui, espère-t-il, l'aidera peut-être à échapper au spectre qui veut inexorablement l'entraîner vers les marais et leurs abominables secrets.

Cantique sanglant :
Lestat, le plus puissant des vampires, vieux de deux siècles mais beau comme un dieu de vingt ans, Lestat le Magnifique ne veut plus incarner le mal. Il veut faire le bien. Sauver des millions d'âmes. Renverser le cours de l'histoire. Dans sa quête éperdue de rédemption, il est prêt à tout. Mais n'est pas saint qui veut. Au domaine Blackwood, amis ou ennemis, des personnages mythiques s'agitent autour de lui : Mona Mayfair, devenue vampire malgré elle, le mystérieux Ash Templeton âgé de 5000 ans, Julien Mayfair l'impitoyable tourmenteur. Et Rowan Mayfair la sorcière, en proie à de sombres secrets, au bord de la folie, qui fascine irrésistiblement Lestat. Lui qui était le mal en personne n'a plus qu'un désir : quels que soient les risques, vaincre sa nature pour atteindre à la pureté, et surtout gagner le cœur de l'envoûtante et insaisissable Rowan.

Pandora :
Je suis une vampire. Bientôt deux mille ans. Pourtant, je me souviens, comme si c'était hier, de ma vie mortelle, de mes fantasmes d'adolescentes, de ma première rencontre avec Marius, de mon mari, de mes amants. Jamais je n'oublierai mes visites au temple d'Isis, les persécutions de ses adeptes, le début du cauchemar, ni les complots de la Rome d'Auguste, les trahisons, les massacres... Mon père assassiné sous mes yeux. La fuite à Antioche. L'espoir d'une nouvelle vie. Et toujours les rêves. Rêves où je me repais de sang. Rêves à la fois troublants et terrifiants. Rêves prémonitoires.

Vittorio le vampire :
Vittorio est un jeune noble qui partage son temps entre la Florence des Médicis et les terres de son père, dont le château domine la Toscane. Une existence dorée qui lui permet de bénéficier de tous les attraits de la renaissance italienne, jusqu'au jour où sa famille est massacrée par une confrérie démoniaque. Vittorio lui-même ne devra sa survie qu'à l'intervention d'Ursula, un vampire d'une stupéfiante beauté. Dès lors, il n'aura de cesse de venger les siens. Parti à la recherche des démons pour les exterminer, il rencontre sur son chemin la guerre, les intrigues de cour et toutes sortes de mystères aussi bien sacrés que profanes. Mais attention : celui qui nous raconte cette étonnante histoire est aujourd'hui... un vampire. Que s'est-il donc passé ? Comment l'amateur d'art qui dialoguait avec les anges, l'adolescent assoiffé de vengeance a-t-il succombé à la séduction de la nuit ?

Voilà. J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce pavé - qui n'est même pas complet - mais vous avoir donné envie de découvrir cette série fantastique ( dans tous les sens du terme ^^ ).
Je posterai bientôt la biographie de Lestat de Lioncourt ainsi que celle de Louis de la Pointe du Lac...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanaduval.e-monsite.com/accueil.html
Svet'
Déesse accro aux mecs à barbe
Déesse accro aux mecs à barbe
Svet'

Date d'inscription : 18/02/2009
Nombre de messages : 3296
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Localisation : Dans le TARDIS avec le Doctor, en route pour Raxacoricofallapatorius.
Humeur : Lunatique
Réputation : 18
Points : 13958

Les Chroniques des Vampires, de Anne Rice Vide
Mer 25 Mar 2009 - 0:19

Lestat de Lioncourt


Description :
Il se décrit physiquement lui-même dans les romans : "Je mesure un mètre quatre-vingts, taille qui sortait de l'ordinaire il y a deux siècles, lorsque j'étais un jeune mortel. Ce n'est pas encore si mal aujourd'hui. Mon épaisse chevelure blonde et bouclée me descend presque jusqu'aux épaules et parait blanche à la lumière artificielle. J'ai les yeux gris, mais ils absorbent aisément les teintes bleues ou violettes des surfaces qui m'entourent. Mon nez est plutôt court et fin; ma bouche bien dessinée, mais un peu grande pour mon visage. Elle peut prendre un pli fort méchant ou extrêmement généreux, en tous cas toujours sensuel. Cela dit, mes émotions et mes attitudes se reflètent dans mon expression toute entière. J'ai un visage constamment mobile.
Ma nature vampire transparaît dans ma peau excessivement blanche et réflectrice, qu'il faut poudrer pour son exposition à tous les objectifs, quels qu'ils soient. Et si je suis en manque de sang, je suis à faire peur: la peau fripée, les veines saillant comme des serpents autour de mes os. Mais ça ne m'arrive plus à présent. Le seul indice de ma non-humanité, ce sont mes ongles. Comme tous les vampires, d'ailleurs. Nos ongles ont l'air d'être en verre. Et certaines personnes le remarquent, alors que tout le reste leur échappe. "


Personnalité :
"J’étais le visionnaire, le protestataire". En effet, Lestat est le rebelle-né. Que se soit à l'époque où il était encore vivant ou après sa transformation, il a toujours été celui qui refusait les conventions et allait à l'encontre des règles. Durant sa vie mortelle, il s'oppose plusieurs fois à son père et tente deux fois de fuir le château familial : la première fois, dans le but de devenir moine et la seconde en suivant une troupe de comédiens, espérant devenir lui-même un acteur. Une fois devenu vampire, il continue à ne pas suivre les règles. Les mortels ne doivent pas connaître l'existence des vampires, mais Lestat a révélé leur existence à plusieurs reprises :
-aux spectateurs du Théâtre des Vampires dont il est le propriétaire et dont tous les acteurs sont des vampires,
-lorsqu'il avait son groupe de Rock, Satan sort en ville, et qu'il racontait l'histoire des vampires et de Ceux Qu'il Faut Garder,
-aux fidèles d'une église dans laquelle il s'était réfugié.
Bien qu'il soit vu par Louis de la Pointe du Lac ( voir plus bas ) comme un être cruel et pervers, sa morale l'empêche souvent de tuer. Et il essaie de ne tuer que des criminels ( sauf de rares fois où le besoin de tuer se fait trop fort ). Il est certain qu'il aime tuer mais il aime les mortels ( à sa manière...)
Il est cynique, sûr de lui, séducteur, insupportable, irritable, égocentrique, charmant, gentil, généreux et protecteur avec les personnes qu'il aime vraiment, égoïste. Bref, loin d'être parfait mais irrésistiblement attirant du fait de son charisme.

Biographie rapide :

Lestat de Lioncourt est un jeune noble français né au XVIIIème siècle. Septième fils d'un marquis désargenté auvergnat, il était le chasseur de son village, tuant les loups qui vivaient dans la forêt et menaçaient les villageois. Lors d'une partie de chasse, il tue, à lui seul, huit loups.
Il a vécu son enfance et une partie de sa jeunesse au château de Lioncourt. Durant sa jeunesse, il se lie à Nicolas de Lenfent, un talentueux violoniste qui fut son grand amour.
Rejeté par sa famille - sauf sa mère, Gabrielle - Lestat, en compagnie de Nicolas, se rend à Paris pour devenir acteur. Il entame un brève carrière théâtrale.
Alors qu'il est âgé de vingt-et-un ans, il "rencontre" Magnus - il est en fait enlevé par le vampire - qui fait de lui un vampire, avant de s'immoler par le feu ( j'ai toujours trouver que cette expression était débile. Par quoi d'autre pourrait-on s'immoler ? )
Lestat n'a donc eu ni le choix de devenir un vampire, ni le temps d'apprendre ce qu'être un vampire signifie ( son créateur étant mort juste après qu'il n'ait été transformé ). Il a donc apprit seul à survivre.
Au début, il tenta de cacher sa nouvelle condition et refusa de voir Nicolas. Mais, il y est contraint quand sa mère - malade - vient lui rendre visite à Paris. Refusant de laisser mourir Gabrielle, il la transforme en vampire et en fait sa compagne et amante ( Vive Œdipe !!! ). Il offre aussi le Don Obscur à son ami violoniste. Malheureusement, Nicolas devient fou suite à sa transformation et se donne la mort quelque temps après. Lestat et Gabrielle ont vécu ensemble quelques temps ensemble, parcourant le monde à la recherche de Marius - qu'il considère alors comme le plus ancien des vampires et donc comme étant le plus susceptible de lui donner des réponses quant à son questionnement sur le pourquoi de l'existence des vampires, chose qu'il s'est toujours demandé. Mais Gabrielle le quitte pour partir vivre de son côté et rattraper le temps perdu lors de sa vie mortelle.
Lestat s'enterre alors vivant et est retrouvé plusieurs années plus tard par Marius lui-même qui lui raconte alors la légende de Ceux qu'il faut Garder ( à savoir, Akasha et Enkil, la première véritable vampire - alias la Reine des Damnés - et son mari, pharaon d'Égypte ). Marius, qui était le gardien d'Akasha et Enkil, emmène Lestat auprès des souverains qui étaient immobiles depuis des siècles. Lestat éveille brièvement Akasha qui le laisse boire son sang. Ce geste provoque la colère d'Enkil qui s'éveille à son tour pour tenter de tuer Lestat, et celle de Marius qui le chasse de chez lui. Lestat devient alors beaucoup plus puissant, ayant le sang de la Reine des damnés qui coule dans ses veines.
Lestat retourne en Auvergne pour chercher son vieux père, seul survivant de sa famille après la Révolution française, malade et aveugle, puis part pour la Nouvelle-Orléans.
Là, il rencontre Louis de la Point du Lac, un jeune homme âgé de vingt-quatre ans, propriétaire d'une plantation de coton. Il tombe immédiatement amoureux de lui. Il le transforme alors mais celui-ci n'accepte pas sa condition et lui échappe. Lestat brûle alors la la plantation, laissant son père à l'intérieur du bâtiment, anéantissant ainsi la dernière personne qui le liait à sa vie mortelle. Il voit bien que Louis est malheureux mais en ignore la raison. Il comprend quand il voit son "fils" boire le sang d'une fillette. Louis a besoin d'une famille. Il transformera alors l'enfant - malgré l'interdiction de transformer une personne trop faible pour survivre seule ( enfant, handicapé, vieillard ) - Claudia, afin que Louis revienne auprès de lui. Et en effet, cela a fonctionné pour quelques dizaines d'années, jusqu'au jour où Claudia tente de le tuer en lui faisant boire du sang "mort" et en lui tranchant la gorge.
( Par contre, je ne suis plus très sûre de la chronologie en ce qui concerne la suite...)
Au siècle suivant ( donc, au XXème siècle ), et après une longue période de doute et d'introspection, il entreprend de devenir chanteur de rock et crée son propre groupe : Satan Sort En Ville. À travers les chansons de SSEV, il dévoile l'existence des vampires, ainsi que leurs origines, aux mortels, s'attirant les foudres des autres immortels, certains prêts à tout pour le détruire. Mais, ce n'est pas la conséquence la plus grave de son désir de gloire. Non, le pire, est le réveille d'Akasha, la Vampire-Mère, la Reine des Damnés, qui désirent éliminer la majorité des vampires ( en fait, tous, sauf ceux liés à Lestat ) et la plupart des hommes mortels, afin de créer un nouvelle civilisation dirigée par les femmes. Finalement, Akasha sera détruite, et Lestat ayant bu son sang quelques siècles auparavant devient alors le plus puissant vampire "vivant".
Par la suite, il traverse une crise identitaire, lassé de sa condition de créature immortelle et souhaite devenir plus proche des mortels. Il essaie de se suicider en s'exposant au soleil dans le désert de Gobi. Et, à sa grande surprise, il survit et retourne donc à la Nouvelle-Orléans. Mais, il souhaite toujours redevenir mortel. C'est dans cet état d'esprit qu'il rencontre Raglan James qui lui annonce qu'il peut le rendre mortel à nouveau. Et en effet, il le fera. Mais pas dont Lestat s'y attend. En effet, Raglan James est un "voleur de corps", c'est-à-dire qu'il chasse l'esprit d'une personne de son enveloppe charnelle et prend sa place. Ainsi, Lestat hérite du corps que l'homme avait volé précédemment et celui-ci prend celui du vampire. Mais Lestat se rend vite compte qu'être un vampire est beaucoup plus avantageux qu'être mortel. Mais Raglan James, lui, n'a pas l'intention d'abandonner le corps immortel.
Lestat devra donc demander l'aide de David Talbot, son seul ami mortel, un vieil homme malade travaillant pour le Talamasca ( = une organisation secrète qui a pour but de faire des recherches dans le domaine du paranormal ). Lestat réussit à récupérer son corps mais David ( enfin, son esprit ) fut expulsé du sien - volé par Raglan James - et dû se réfugier dans l'enveloppe charnelle d'un jeune homme de vingt-six ans. Lestat en fera alors un vampire - contre sa volonté - faisant de lui son compagnon.
Quelques temps plus tard, alors qu'il veille sur la fille d'une de ses victimes, il rencontre le Diable, puis Dieu. Il ramène le Voile de Véronique du Paradis.
De retour de son voyage dans le monde sacré, Lestat plongera dans un profond coma. Puis, il s'éveillera plus puissant que jamais.



Louis de La Pointe du Lac


Description :
Il est grand, délicat et fin, ses cheveux noirs sont tour à tour longs ou courts. Quant à ses yeux, ils sont verts et expressifs.

Personnalité :
C'est le vampire le plus "humain" de toute la saga. Il est timide, romantique, désabusé, doté d'une conscience qui lui fait avoir honte de sa condition de vampire et l'empêchant de tuer des humains - il se nourrit alors de rats - dépressif.

Biographie rapide ( + Claudia ) :
Louis de La Pointe du Lac est le jeune propriétaire d'une plantation de coton en Louisiane, sur les rives du Mississipi. En 1791, son frère, Paul, décède dans un accident, qui arrive peu de temps après une violente dispute entre les deux hommes. Il n'a alors plus qu'une envie : mourir lui aussi. Il erre ainsi, dans le but de se faire tuer, dans les rues et les pubs de la Nouvelles-Orléans. Un soir, alors qu'il est attaqué par un voleur, Louis est sauvé par Lestat de Lioncourt, lequel boit son sang jusqu'à l'en presque vider et lui propose de devenir vampire. Il ne peut qu'accepter.
D'abord fasciné par sa nouvelle condition, il en prend vite honte et hait Lestat pour avoir fait de lui cet être inhumain. Puis, petit à petit, il deviendra la bonne conscience de celui-ci.
Une nuit, alors qu'il erre dans les rues de La Nouvelle-Orléans, alors dévastée par la peste, il entend les gémissements d'une fillette, pleurant dans les bras de sa mère morte. Il boit alors son sang, puis, persuadé de l'avoir tué, il s'enfuit, rongé par la culpabilité. Le lendemain, Lestat ramène la fillette - Claudia - et en fait une des leurs, sachant très bien que Louis a besoin d'une famille.
La présence de Claudia auprès de lui, ramène Louis "à la vie". Une relation privilégiée se développe alors entre les deux "enfants" de Lestat. Mais après plusieurs décennies de vie commune, Claudia - qui hait Lestat pour l'avoir transformée, l'empêchant de ce fait de grandir et de devenir une femme - souhaite le quitter en compagnie de Louis qui fait office de père, mère, amant pour la vampire. Mais tous deux savent que Lestat ne les laissera partir. Alors Claudia décide de tuer Lestat.
Débarrassé de leur créateur, Louis et Claudia fuient en Europe et s'installent à Paris où ils rencontrent Armand et les membres du Théâtre des Vampires. Armand tombe amoureux de Louis dès qu'il le voit.
Claudia, craignant que son compagnon la quitte pour Armand, demande à Louis de lui créer une compagne. Regusant dans un premier temps, Louis finit par accepter et transforme Madeleine, une femme ayant perdu sa fille.
Mais les vampires du théâtre découvrent que Claudia a tué Lestat et la condamne à mort. Le petite vampire et Madeleine sont exposées à la lumière du soleil.
Louis se venge en incendiant le Théâtre des Vampires alors que les vampires sont couchés dans leurs cercueils. Il est sauvé au petit matin par Armand qui lui demande de devenir son compagnon. Offre que Louis refuse.
Depuis la mort de Claudia, lui qui avait reprit goût à la vie, Louis replonge dans son état désespéré et désabusé et le restera toujours.


Voilà... Peut-être d'autres personnages plus tard.
Espérant vous avoir donné envie de découvrir les Chroniques des Vampires.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanaduval.e-monsite.com/accueil.html

Les Chroniques des Vampires, de Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter - Phrase après phrase :: Divers :: Littérature -